Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Remaniement ministériel partiel en Mauritanie


Mercredi 2 Septembre 2015 modifié le Mercredi 2 Septembre 2015 - 18:34

Un remaniement ministériel partiel a été opéré mercredi en Mauritanie sur proposition du premier ministre, a annoncé la Présidence de la République mauritanienne.




En vertu de ce remaniement, qui a touché huit départements, M. Hamadi Ould Meimou, ambassadeur de Mauritanie à Addis Abeba, a été nommé ministre des affaires étrangères et de la coopération, en remplacement de Fatma Vall Bent Souenae, nommée ministre de l'élevage.

Le wali de Brakna (sud), Ahmedou Ould Abdellah, a été promu ministre de l'intérieur et de la décentralisation, succédant à M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, nommé commissaire à la sécurité alimentaire.

La ministre sortante des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Lemina Bint El Kotob Ould Momah, se voit confier le département de l'agriculture, en remplacement de Brahim Ould Mbarek Ould Mohamed Moctar, désigné à la tête du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement.

Les postes de ministres avec le parlement et la société civile et des affaires sociales et de l'enfance ont été confiés respectivement à M. Mohamed Lemine Ould Cheikh et à Mme Fatema Habib.

Pour sa part, Mohamed Ould Khouna a été désigné à la tête du ministère de l'équipement en remplacement de Isselkou Ould Ahmed Izidbih, nommé président du conseil national de la Régulation.

Il s'agit du troisième remaniement ministériel opéré dans le gouvernement de Yahia Ould Hadmine depuis sa formation en aout 2014, à l'issue des élections législatives remportées par le président sortant Mohamed Ould Abdelaziz.

Le premier remaniement a eu lieu le 16 janvier dernier et a concerné huit départements.
Mercredi 2 Septembre 2015 - 18:34





Nouveau commentaire :
Twitter