Remaniement ministériel partiel en Mauritanie

Un remaniement ministériel partiel a été opéré mercredi en Mauritanie sur proposition du premier ministre, a annoncé la Présidence de la République mauritanienne.

Un remaniement ministériel partiel a touché trois portefeuilles en Mauritanie, a annoncé, vendredi soir, la présidence de la République.

L’ancien conseiller du chef de l’Etat, Brahim Ould Daddah, a été, ainsi, nommé à la tête du ministère de la Justice, en remplacement de Sidi Ould Zein, qui a hérité de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

L’ancien gouverneur de la banque centrale, Sid’Ahmed Ould Rayes, s’est vu attribuer le portefeuille des Affaires économiques et du développement, succédant à Sidi Ould Tah élu dernièrement Directeur général de la Banque arabe pour le développement en Afrique.

C’est le deuxième remaniement opéré au gouvernement Yahya Ould Hadamine, formé le 22 août dernier à la suite de la réélection du président Mohammed Ould Abdelaziz pour un deuxième mandat de cinq ans.

Le premier remaniement, effectué le 16 janvier dernier, a été surtout marqué par la nomination de Mme Fatma Vall Mint Soueinae à la tête de la diplomatie mauritanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite