Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Régionales : le PS retire à Jean-Pierre Masseret son investiture dans le grand Est


Mardi 8 Décembre 2015 modifié le Mercredi 9 Décembre 2015 - 10:26

Le Parti socialiste a décidé de lui retirer son investiture, après la décision du candidat de maintenir sa liste au second tour des élections régionales.




Jean-Pierre Masseret perd l'investiture socialiste pour le second tour des élections régionales. La décision est tombée mardi, dans la soirée. Le PS lui a retiré son investiture dans le grand Est après la décision du candidat de se maintenir au second tour des élections régionales. Une décision prise malgré le risque de victoire du Front national, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du parti.

"Le secrétaire national du PS aux élections, Christophe Borgel, a confirmé que l'investiture du PS avait bien été retirée à la liste conduite par M. Masseret", a dit à l'AFP Corinne Narassiguin. Le retrait de l'investiture ne l'empêche pas de se présenter dimanche prochain mais il ne pourra pas se réclamer du PS ni arborer le logo du parti sur ses bulletins de vote et affiches de campagne.

Selon Christophe Borgel, 91 des 170 colistiers socialistes de la liste de Jean-Pierre Masseret avaient déclaré, mardi en fin d'après-midi, qu'ils souhaitaient se retirer de la liste. Au second tour, Jean-Pierre Masseret (16,11%) fera face à Florian Philippot (FN), arrivé en tête au premier tour avec 36,36%, et Philippe Richert (LR), 25,83%.
Mardi 8 Décembre 2015 - 22:40

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter