Régionales en France: le PS veut « un référendum » du « peuple de gauche »

À l’issue du Conseil national du Parti socialiste, à la Mutualité à Paris, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé l’organisation d’un référendum pour la mi-octobre.

Jean-Christophe Cambadélis a annoncé samedi soir l’organisation par le PS d’un référendum du "peuple de gauche", du 16 au 18 octobre, lui demandant s’il est favorable à l’unité entre le PS et les autres partis de gauche aux régionales de décembre.

"La question sera assez simple, vous le verrez dans quelques jours : elle portera sur +oui ou non à l’unité dès maintenant pour les élections régionales?+", a indiqué le premier secrétaire du Parti socialiste devant la presse à l’issue du conseil national, le "parlement" du PS, réuni à la Mutualité.

Le scrutin devrait avoir lieu entre le 16 et le 18 octobre, rapporte Le Monde. "Pour construire la nouvelle alliance, il faut un dépassement : on va s’adresser au peuple de gauche qui nous dira sa vérité", estime Jean-Christophe Cambadélis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite