Réfugiés : le FN demande au gouvernement de « rétablir les frontières » avec l’Allemagne

Les autorités allemandes ont annoncé la suspension provisoire des accords de Schengen et le rétablissement des contrôles à la frontière autrichienne.

Le Front national a interpellé le gouvernement ce dimanche 13 septembre, lui demandant de suspendre "en urgence les accords de Schengen" et de rétablir "ses frontières, notamment avec l’Allemagne", face à l’afflux de réfugiés en Europe. La sortie du parti de Marine Le Pen intervient quelques heures après l’annonce par l’Allemagne de la réintroduction "provisoire" de contrôles à ses frontières, suspendant de facto la libre circulation prévue dans l’espace Schengen européen.

Le FN réclame que la France fasse de même, "pour éviter que le trop-plein de clandestins dont (l’Allemagne) ne veut plus ne vienne chez nous", selon un communiqué signé de sa présidente Marine Le Pen. "Après avoir totalement ouvert ses portes aux migrants pour de basses raisons économiques, voyant dans cette masse humaine un réservoir de travailleurs à bas coût, l’Allemagne est soudainement rattrapée par la réalité de sa folie migratoire", dit Mme Le Pen.

"Par suivisme et idéologie, le gouvernement français s’est mis, lui, dans la pire des situations, acceptant de faire peser sur les Français la charge des migrants que l’Allemagne a fait venir en Europe, et que finalement elle ne souhaite plus aussi largement recevoir", selon elle. "C’est aussi et surtout un désaveu terrible pour l’ensemble des responsables politiques français, de l’UMP au PS, qui ont constamment rejeté et dénigré les frontières nationales, alors qu’elles sont, on le voit, le seul rempart efficace et réaliste face à la crise migratoire et aux trafics d’êtres humains qui l’alimentent", ajoute la présidente du FN. L’Allemagne a également interrompu son trafic ferroviaire avec le pays voisin, depuis 17 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite