Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Référendum grec : réunion de crise à l'Elysée


Mardi 1 Novembre 2011 modifié le Mardi 1 Novembre 2011 - 18:00




Référendum grec : réunion de crise à l'Elysée
Le président Nicolas Sarkozy réunira ce mardi après-midi les ministres concernés par le dossier grec, a-t-on appris auprès de l'Elysée, au lendemain de l'annonce par Athènes d'un référendum sur le plan d'aide.

M. Sarkozy réunira à 17h à l'Elysée le chef du gouvernement François Fillon et les ministres Alain Juppé (Affaires étrangères), François Baroin (Economie), Valérie Pécresse (Budget), Jean Leonetti (Affaires européennes), ainsi que le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

"Aucune déclaration n'est prévue à l'issue de cette réunion de travail", indiquait-on au palais présidentiel.

L'Elysée n'a fait aucun commentaire immédiat sur la décision du Premier ministre grec Georges Papandréou d'organiser un référendum.

Seule figure du parti majoritaire à s'être exprimée pour l'heure, le député-maire de Nice Christian Estrosi, ancien ministre réputé proche de Nicolas Sarkozy, a qualifié cette décision de "totalement irresponsable". "Lorsqu'on est dans une situation de crise, et que d'autres veulent vous aider, il est insultant de tenter à sauver sa peau plutôt que d'assumer ses responsabilités", a déclaré M. Estrosi sur France-Info.


Mardi 1 Novembre 2011 - 15:03

Source AP




Nouveau commentaire :
Twitter