Référendum en Catalogne: « La France est attachée à avoir un partenaire qui est l’Espagne » (Macron)

Le président français Emmanuel Macron a déclaré vendredi n’avoir "aucun conseil à donner" au chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, avant le référendum interdit sur l’indépendance de la Catalogne dimanche.

"Je sais qu’il gère au mieux possible les affaires domestiques espagnoles et sur celles-ci je n’ai aucun commentaire, ni aucun conseil à donner", a répondu M. Macron, au cours d’une conférence de presse après un sommet des chefs d’Etat ou de gouvernement de l’UE à Tallinn.

"Il faut toujours du dialogue et de la sérénité dans la vie politique de nos pays, et j’ai confiance dans la détermination de Mariano Rajoy pour défendre les intérêts de toute l’Espagne, et la France est attachée à avoir un partenaire qui est l’Espagne", a-t-il ajouté.

A deux jours d’un référendum d’autodétermination interdit par Madrid, le gouvernement régional catalan poursuivait vendredi son objectif d’organiser le scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite