Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Référendum-Maroc: "Un moment historique et révolutionnaire" (Dati)


Samedi 2 Juillet 2011 modifié le Samedi 2 Juillet 2011 - 13:59




Référendum-Maroc: "Un moment historique et révolutionnaire" (Dati)
Rachida Dati, Député européen et ancien Ministre, s'est réjouie samedi "soutien massif du Peuple marocain à la réforme constitutionnelle voulue par S.M. le Roi Mohammed VI".

« Par cet élan démocratique, le Maroc a pris son destin en main et s'affirme nettement comme l'une des grandes Nations réformatrices du XXIème siècle : il est aujourd'hui un modèle, bien au-delà des frontières du Maghreb. », écrit Mme Dati dans un communiqué rend public, soulignant que « C'est un Peuple conscient de son Histoire, confiant dans son destin et sûr de son identité, qui a exprimé sa volonté de refonder sereinement ses institutions et de constitutionnaliser des valeurs fondamentales qui unissent le Peuple marocain. »

« Je tiens à saluer le courage et la vision de S.M. le Roi qui a porté cette réforme devant Son Peuple avec une détermination exemplaire. Les Marocains Lui ont, par ce vote, réaffirmé tout leur respect, leur soutien et leur attachement. », a-t-elle indiqué.

« Ce moment historique pour le Maroc a été à l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en toute indépendance et sans aucune influence extérieure! », a poursuivi Rachida Dati.

« L'Europe s'honore d'avoir un partenaire comme le Maroc qui montre à d'autres Nations arabes que si leurs dirigeants ne sont pas coupés de leur peuple, ils pourront compter sur leur soutien pour des réformes intégrant plus de démocratie et de liberté! », a conclu la député européenne.


Samedi 2 Juillet 2011 - 13:45





Nouveau commentaire :
Twitter