Réélection du président Alassane Ouattara : Le Conseil constitutionnel ivoirien confirme les chiffres de la CEI

Le Conseil Constitutionnel ivoirien, proclamant les résultats définitifs du scrutin du 25 octobre, a confirmé lundi à Abidjan, la réélection du président Alassane Ouattara aux commandes de la Côte d’Ivoire, pour un second mandat de 5 ans.

S’exprimant à cette occasion, le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, a déclaré qu’il ‘convient de le (Alassane Ouattara) proclamer élu, dès le premier tour, président de la République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du 25 octobre ».

Et de préciser que "M. Alassane Ouattara a recueilli 2.618.229 voix réalisant ainsi un score de 83,66 pc supérieur à la majorité absolue" pour "3.129.742 suffrages exprimés, fixant ainsi la majorité absolue à 1.564.872 voix".

Par la même occasion, le Conseil Constitutionnel a validé les chiffres annoncés par la Commission Electorale Indépendante (CEI), soit 6.301.189 inscrits, 3.129.742 suffrages exprimés et un taux de participation de 52,86 pc.

M. Ouattara devance avec 83,66 pc des suffrages, Pascal Affi N’Guessan (9,29 pc), candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI-opposition).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite