Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Recherches près de Tripoli pour retrouver les quatre Italiens enlevés


Vendredi 24 Juillet 2015 modifié le Vendredi 24 Juillet 2015 - 15:22




Les services de sécurité libyens mènent des recherches pour retrouver quatre Italiens employés dans une entreprise de construction, enlevés lundi en Libye, a indiqué vendredi un responsable.

"Un grand nombre de membres des services de sécurité tentent de déterminer où se trouvent les Italiens, en menant des recherches tout près de la région où ils ont été kidnappés", à l'ouest de Tripoli, a-t-il précisé sous le couvert de l'anonymat.

Mais "jusqu'à présent nous n'avons pas enregistré de progrès et nous n'avons procédé à aucune arrestation", a poursuivi le responsable.

Rome avait indiqué qu'au moment de leur enlèvement, les quatre Italiens se trouvaient aux alentours du complexe de la compagnie pétrolière italienne ENI dans la région de Mellitah, à l'ouest de Tripoli.

Une unité de crise a immédiatement été activée pour suivre l'affaire et se trouve "en contact constant avec les familles et l'entreprise Bonatti" qui les emploie.

Le ministère rappelle que l'ambassade d'Italie en Libye est fermée depuis le 15 février et que les Italiens ont été invités à quitter un pays en situation d'"extrême difficulté".

En proie au chaos depuis la chute du régime de de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est livrée aux milices et compte deux Parlements et deux gouvernements qui se disputent le pouvoir, l'un basé à Tripoli et l'autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

La coalition de milices notamment islamistes, Fajr Libya, s'est emparée en 2014 de Tripoli, poussant le gouvernement reconnu par la communauté internationale, ainsi que le Parlement, à s'exiler dans l'est du pays.

Sous les auspices de Fajr Libya, un gouvernement rival s'est auto-proclamé à Tripoli.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 15:21

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter