Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Réchauffement climatique : rétrécissement des glaciers en Autriche


Lundi 3 Octobre 2011 modifié le Lundi 3 Octobre 2011 - 08:44




Les glaciers autrichiens ont connu leur plus dangereux rétrécissement l'été passé depuis la vague de chaleur de l'an 2003 en raison de faibles chutes de neige l'hiver dernier, selon les scientifiques.

Au cours des dernières années, une bonne part de la glace qui a fondu ne s'est pas reconstituée, alors qu'habituellement, les glaciers rétrécissent pendant les mois d'été mais se reconstituent pendant les mois d'hiver.

"La calotte du glacier Goldbergkees, dans les Alpes, a perdu deux mètres d'épaisseur et près de 7 % de sa masse", indique l'Institut national de météorologie ZAMG.

Les glaciers des montagnes et le manteau de neige se sont réduits dans les deux hémisphères au cours dernières décennies en raison du changement climatique provoqué selon la majorité des scientifiques par l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.


Lundi 3 Octobre 2011 - 08:40






1.Posté par Ile déserte le 03/10/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et alors?
Le climat depuis des millénaires a toujours changé.
La part des gaz à effet de serre d'origine anthropique par rapport à celle de la Nature n'a , que je sache, pas été démontrée.
La science n'est pas démocratique, elle exige des preuves, pas des consensus.
On va devoir s'adapter comme nos aieux avant nous. Sans culpabilisation et surtout sans laisser les vautours du dogme " réchauffement=catastrophe" s'enrichir sur la laine ( devenue inutile!) des pauvres contribuables que nous sommes.

Nouveau commentaire :
Twitter