Rebecca Burger tuée par l’explosion d’un siphon à crème chantilly

Une femme de 33 ans, blogueuse connue dans le monde du fitness, est morte des suites de blessures reçues après l’explosion d’un siphon à crème chantilly, a-t-on appris mercredi de source policière.

Rebecca Burger, très active sur le réseau social Instagram où elle faisait la promotion du fitness en postant des vidéos, manipulait chez elle, samedi dans la banlieue de Mulhouse, dans l’est de la France, un siphon à crème chantilly lorsque la partie supérieure de l’appareil a explosé et l’a très gravement blessée à la poitrine.

La blogueuse est morte peu après l’accident des suites de ses blessures. La gendarmerie locale a ouvert une enquête.

Des accidents similaires ont déjà eu lieu dans le passé en France, notamment à deux reprises en 2014 dans la banlieue de Paris, mais ils n’avaient pas entraîné la mort des victimes.

L’Institut national de la consommation (INC),un établissement public, avait déjà mis en garde contre ce même type de siphon, de marque Ard’Time, dont la tête en matière plastique peut ne pas résister à la pression exercée dans le corps du récipient par la présence de gaz carbonique.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite