Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rav Shlomo Amar : ma décoration par le Roi Mohammed VI, un grand jour pour le monde juif marocain


Mercredi 31 Juillet 2013 modifié le Vendredi 2 Août 2013 - 01:25




Rav Shlomo Amar : ma décoration par le Roi Mohammed VI, un grand jour pour le monde juif marocain
Le Grand Rabbin, Rav Shlomo Amar, décoré mardi par le Roi Mohammed VI du Ouissam Alaoui de classe exceptionnelle, a affirmé que cette distinction a constitué un "grand jour pour le monde juif marocain, qui reste, comme moi, profondément attaché au Maroc".

Dans un entretien publié par le journal électronique marocain d'information générale "L'observateur.info", Shlomo Amar, qui a reçu cette distinction lors d'une réception présidée par SM le Roi au Palais Royal à Casablanca à l'occasion de la Fête du Trône, a déclaré avoir ressenti "une immense joie et une vive émotion" à cette occasion.

"Après avoir été reçu par SM le Roi, que Dieu lui prête longue vie, il y a dix ans à Tanger, je souhaitais vivement revenir au Maroc et avec la haute sollicitude royale je suis comblé, d'autant plus que je suis revenu à Casablanca, ma ville natale", s'est-il félicité.

"C'est un grand jour pour moi. C'est un grand jour pour le monde juif marocain, qui reste, comme moi, profondément attaché au Maroc", a ajouté le Grand Rabbin, se disant "heureux de voir Sa Majesté le Roi conduire son pays, avec sagesse, vers le meilleur".

Il a, par ailleurs, estimé que le fait que cette distinction royale intervienne le même jour où Israël et la Palestine empruntent à nouveau la voie du dialogue pour asseoir la paix, un processus auquel le Souverain, attaché aux valeurs de la paix et de la fraternité entre les peuples et entre les religions, n'a jamais cessé d'appeler, "représente pour moi une chose grandiose, porteuse de message, un message notamment pour la paix, chère à SM le Roi Mohammed VI".

"Tout comme le Souverain, nous souhaitons de tout coeur que la paix règne non seulement entre Israéliens et Palestiniens, mais dans le monde entier", a-t-il conclu.
Mercredi 31 Juillet 2013 - 18:15






1.Posté par Kamel le 31/07/2013 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est normale , il y a au un geste de gratitude , c est.e droit simple d un citoyen marocain , juif ou arab Qu il soit , notre histoire marocaine , est une histoire judéo-arabe , berber et andalous , tous pour un Maroc meilleur

2.Posté par Jamila le 01/08/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour notre roi, il est formidable! Je l'aime!!!

Nouveau commentaire :
Twitter