Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rassemblement le 1er mai au Carrousel du Louvre à la mémoire de Brahim Bouarram


Samedi 30 Avril 2011 modifié le Samedi 30 Avril 2011 - 23:15




Rassemblement le 1er mai au  Carrousel du Louvre à la mémoire de Brahim Bouarram
Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, 29 ans, profitait d'une journée parisienne ensoleillée. Il ne savait pas que des mains criminelles allaient le précipiter dans la Seine et mettre fin à ses jours. Les auteurs venaient de quitter le défilé du Front national.

Seize ans plus tard, un collectif d’associations, d’ONG et des partis politiques français ont appelé au traditionnel rassemblement à la mémoire de Brahim Bouarram, qui se tiendra comme chaque année sur le Pont du Carrousel du Louvre à la Paris.

« Nous, citoyens et organisations fidèles aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, ne supportons plus que la République soit ainsi défigurée, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyens, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom à tous », indique dans un communiqué le collectif.

« Il est temps de dire notre refus de cette dérive dangereuse, de faire barrage à la lepénisation des esprits et des politiques », s’insurge le collectif, précisant qu’ « il faut barrer la route à l’extrême droite, barrer la route aux idées de haine qui ont tué Brahim Bouarram ».
Samedi 30 Avril 2011 - 23:11





Nouveau commentaire :
Twitter