Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Rassemblement dimanche devant l’AFP pour dénoncer le "silence médiatique" sur la situation du militant algérien Kameleddine Fekhar


Vendredi 3 Février 2017 modifié le Samedi 4 Février 2017 - 08:01




Rassemblement dimanche devant l’AFP pour  dénoncer le "silence médiatique" sur la situation du militant algérien Kameleddine Fekhar
L'association Izmulen pour les droits des At Mzab et le Comité International pour la Libération de Fekhar et des détenus Mzabs organisent dimanche "un rassemblement en face du siège de l'AFP pour dénoncer le silence des médias internationaux sur l'injustice cruelle que subit un défenseur des droits humains, le Dr Kameleddine Fekhar, dans les geôles algériennes depuis 18 mois" , rapporte vendredi le site d’information Siwel.info.

Dr Fekhar avait dénoncé publiquement à maintes reprises "la politique d'extermination dont le peuple amazigh du M’zab est victime». Pendant les affrontements meurtriers de Ghardaïa, ce militant des droits de l’homme avait appelé l’ONU pour intervenir.

L’avocat de Kameleddine Fekhar craint que le sort qui lui est réservé soit celui du défunt journaliste Mohamed Tamalt, décédé en prison après trois mois de grève de la faim.

"Le Docteur Kameleddine FEKHAR est en grève de la faim depuis le 03 janvier 2017 dans la prison de Menéa à Taghardayt (Ghardaïa). C’est sa cinquième grève de la faim depuis son arrestation le 09 juillet 2015, rappelle le site, indiquant qu’ »un grand nombre de codétenus Mzabs du Dr Fekhar sont entrés en grève de la faim le 30 janvier 2017 par solidarité avec lui. Ils seraient une trentaine de grévistes", rappelle le site.

Kameleddine Fekhar, est "militant des droits humains de longue date et défenseur de l'autonomie du peuple At Mzab, incarcéré sans procès depuis le 9 juillet 2015 (…) Sa vie est en danger ainsi que celle des 160 co-détenus injustement emprisonnés dans les geôles du régime algérien", souligne le site d'information.



Vendredi 3 Février 2017 - 16:27

Par Eric Pellerin




Nouveau commentaire :
Twitter