Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ramadan et pain au chocolat: le CFCM inquiet des "amalgames" dont font l'objet les musulmans


Dimanche 7 Octobre 2012 modifié le Dimanche 7 Octobre 2012 - 21:05




Le président du CFCM
Le président du CFCM
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé dimanche "son inquiétude face aux amalgames dont font l'objet les musulmans de France dans leur ensemble à travers des propos et déclarations inappropriées".

Dans un communiqué signé de son président, Mohammed Moussaoui, le CFCM "rappelle que l'immense majorité des musulmans de France aspire à vivre sa spiritualité dans le strict respect des valeurs de la République". Elle "espère le faire dans l'indifférence, comme tous les citoyens des autres cultes ou convictions", ajoute-t-il.

Le CFCM, poursuit le texte, "souhaite que la pratique religieuse des musulmans soit perçue comme un élément de leur liberté individuelle plutôt qu'une source permanente de polémiques et de débats publics dont certains contribuent, malheureusement, à nourrir la stigmatisation et le rejet de l'autre".

Ce texte est diffusé par le CFCM alors que Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a déclenché une polémique pour avoir évoqué vendredi lors d'un meeting à Draguignan le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas au ramadan".
Dimanche 7 Octobre 2012 - 10:49





Nouveau commentaire :
Twitter