Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ramadan 2014: la Fondation Hassan II pour les MRE dévoile son programme


Jeudi 15 Mai 2014 modifié le Vendredi 16 Mai 2014 - 00:28

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a concocté un programme spécial pour l'animation des soirées religieuses au titre du mois béni de Ramadan 2014, indique un communiqué de la Fondation.




Ramadan 2014: la Fondation Hassan II pour les MRE dévoile son programme
Le programme Ramadan 2014 de la Fondation Hassan II prévoit notamment l'envoi d'une mission de 220 membres à destination de la France, la Belgique, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Grande Bretagne, le Canada, les Etats-Unis, la Suède, le Danemark et Gibraltar, précise-t-on de même source.

Cette délégation, composée d'universitaires, de prédicateurs et de récitateurs du Saint Coran, a été minutieusement sélectionnée pour s'assurer de la qualité des prestations dans les pays d'accueil des MRE, selon la même source.

De même, la Fondation Hassan II s'attèle à développer des partenariats avec les grandes mosquées et les Associations pour l'organisation de rencontres-colloques sur "l'Islam", "l'Islam en Europe" et sur le "dialogue des religions et des cultures".

Consciente de l'importance de l'attachement des MRE à leur religion dans leur épanouissement dans les pays d'accueil, la Fondation Hassan II les accompagne depuis 1992, afin de leur assurer un encadrement religieux à la hauteur de leurs attentes.

Dans cette optique, la Fondation a, depuis 1988, introduit une approche sélective visant à sélectionner des intervenants qualifiés et maîtrisant autant que possible les langues des pays d'accueil afin de mieux communiquer avec les jeunes et partant, transmettre plus facilement les valeurs de tolérance, de convivialité, d'ouverture sur l'autre et sur les autres religions", rappelle le communiqué.
Jeudi 15 Mai 2014 - 20:32

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter