Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rama Yade refuse de cataloguer les musulmans


Vendredi 11 Mars 2011 modifié le Samedi 12 Mars 2011 - 09:25




Rama Yade
Rama Yade
Sans fustiger le débat sur l'islam et la laïcité entamé par Nicolas Sarkozy, Rama Yade s'est agacée vendredi de la surexposition médiatique des Français dits "d'origine" ou "de confession" musulmane. "Dans le vocabulaire national s’est imposé un nouveau mot, 'musulman'", appliqué à des personnes de nationalité française, qui "ont bien intégré le logiciel laïque depuis cinquante ans", a-t-elle ainsi exposé. D'après l'ancienne secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, le débat entamé par l'UMP sur l'islam n'est valable que si l'on se pose les questions suivantes : "A quoi ça sert, à quoi on va aboutir?"

Par ailleurs, Rama Yade a fustigé le discours "social" de Marine Le Pen, qui joue sur "l'empathie" pour recueillir des voix. "Les partis doivent se remettre en question, ils doivent chercher des idées là où elles se trouve", a-t-elle aussi suggéré.

Vendredi 11 Mars 2011 - 19:18

(source JDD)





1.Posté par daouda le 12/04/2011 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais faire un commentaire sur le débat qui porte sur la laïcité .
si toute fois vous pouvez m'envoyer un email auquel je vous enverrai une réponse qui est extraite des travaux de recherches scientifiques islamiques sous le vocable de la commodromologie ( néologisme).
la laïcité est un mot ambigu...

daouda bao chercheur scientifqiue
islamique
te: 77.608.08.19
email: thioukeybao@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Twitter