Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Raids de l'aviation kényane contre des camps des Chabab en Somalie


Lundi 6 Avril 2015 modifié le Lundi 6 Avril 2015 - 18:32

L'aviation militaire kényane a mené, dimanche et lundi matin, des raids contre des camps du groupe extrémiste somalien Al-Chabab, après l'attaque meurtrière de Garissa (148 morts).




Ces raids aériens ont visé deux camps dans la région somalienne de Gedo, à partir desquels les membres des Chabab s'infiltrent au Kenya pour mener leurs attaques, a fait savoir le porte-parole de l'armé kényane, le colonel David Obonyo, soulignant que les deux secteurs ont été détruits.

Les Chabab avaient revendiqué l'attaque perpétrée jeudi contre l'université de Garissa, dans l'est du Kenya, et qui a fait 148 morts, dont 142 étudiants, trois policiers et trois militaires.

Cet attentat, qui a suscité la condamnation de la communauté internationale, est l'attaque la plus meurtrière commise dans ce pays d'Afrique de l'Est depuis celle qui a visé l'ambassade américaine en 1998.

La région du nord-est du Kenya et les localités situées à la frontière avec la somalie, notamment Mandera, Wajir et Garissa sont le théâtre d'une série d'attaques meurtrières revendiquées par le groupe Al-Chabab qui reproche au pays son intervention militaire en Somalie vers la mi-octobre 2011 et son soutien au gouvernement somalien.
Lundi 6 Avril 2015 - 18:32





Nouveau commentaire :
Twitter