Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Raids aériens égyptiens en Libye: le Qatar rappelle son ambassadeur au Caire


Jeudi 19 Février 2015 modifié le Jeudi 19 Février 2015 - 13:34




Le Qatar a rappelé, jeudi, son ambassadeur en Egypte pour consultations à la suite d'un différend ayant opposé les deux pays à propos des raids aériens de l'armée de l'air égyptienne contre des positions du groupe extrémiste "Etat islamique" (EI) en Libye, a indiqué l'agence de presse qatarie "QNA".

Doha a émis des réserves quant à la décision unilatérale de l'Egypte de mener des raids en Libye sans consulter les autres pays arabes, lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire, a précisé un responsable du ministère qatari des Affaires étrangères, cité par QNA.

L'ambassadeur d'Egypte auprès de la Ligue arabe, Tarek Adel a rejeté les réserves émises par l'émirat, accusant le Qatar de soutenir l'extrémisme et de s'isoler des autres pays arabes, après que le délégué qatari ait exprimé des réserves sur une clause approuvant les raids aériens égyptiens contre les extrémistes.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a confirmé, dans un communiqué, que le Qatar avait émis dans le cadre de la Ligue arabe des réserves sur une approbation des raids égyptiens en Libye, soulignant la nécessité de "consultations avant toute action militaire unilatérale contre un autre Etat membre" de l'organisation panarabe.

Des avions de combat égyptiens ont bombardé, lundi, des positions d'EI à Derna (est de la Libye), en représailles à la décapitation revendiquée par les extrémistes de 21 chrétiens coptes égyptiens.

Jeudi 19 Février 2015 - 13:32





Nouveau commentaire :
Twitter