Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rachida Dati peu favorable à la stratégie de Sarkozy


Lundi 24 Février 2014 modifié le Mardi 25 Février 2014 - 00:20




L'eurodéputée UMP Rachida Dati a expliqué aujourd'hui sur BFM-TV qu'elle n'était "pas très favorable" à la "stratégie de la carte postale" de Nicolas Sarkozy, qui multiplie les apparitions publiques sans se prononcer sur son avenir. L'ancien chef de l'Etat multiplie depuis plusieurs semaines les apparitions publiques, aux concerts de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, ou à des remises de décoration, sans annoncer d'éventuel retour.

"Je ne sais pas si c'est 2014 l'année du retour, le retour, tout le monde en parle", a commenté l'ex-ministre. Que Nicolas Sarkozy "ait envie" de revenir, "je le pense aussi, je l'ai déjà dit", a-t-elle confié. "Après, il faut que les circonstances s'y prêtent et puis je ne suis pas très favorable à la stratégie dite de la carte postale", a ajouté l'ancienne Garde des sceaux.

Selon elle, "les Français n'ont pas besoin de carte postale, ils ont besoin de gravité, de hauteur et de responsabilité et aussi de dire: c'est quoi la France aujourd'hui". "Tout explose, la gauche a fait exploser nos valeurs, notre cohésion", a accusé la maire du VIIe arrondissement de Paris. "D'abord, il faut restaurer notre Nation (...) Aujourd'hui, les Français ne veulent pas entendre on va abroger les 35h, la retraite à 75 ans...", a-t-elle estimé. "On a besoin de cohésion, de restaurer nos valeurs communes", a conclu l'eurodéputée.

Lundi 24 Février 2014 - 20:42






1.Posté par Sira le 25/02/2014 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette femme est intelligente et ne dis pas que des conneries.

Nouveau commentaire :
Twitter