Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rachida Dati : ne pas "stigmatiser" l'islam


Vendredi 18 Février 2011 modifié le Vendredi 18 Février 2011 - 14:46




Rachida Dati : ne pas "stigmatiser" l'islam
Rachida Dati est "pour" mais à certaines conditions. Alors que l'UMP vient de lancer un débat sur l'islam, la députée européenne a mis en garde contre "la stigmatisation" vendredi sur France 2. "Le débat, je suis d'accord, mais attention de ne pas stigmatiser, attention de ne pas caricaturer une partie de nos compatriotes pour susciter de la peur chez les autres", a insisté la députée européenne et conseillère politique de l'UMP. Selon Rachida Dati, "en fait ce n'est pas l'islam qui pose un problème". "Le problème aujourd'hui, c'est de combattre ceux qui dévoient l'islam, qui l'utilisent pour défier les valeurs de la République, le sujet il est là".

Le député-maire PS d'Evry Manuel Valls a reproché vendredi au chef de l'Etat de "jouer avec le feu" en appelant à un débat sur la place des religions qui aboutira, selon lui, à "stigmatiser" l'islam. "Cela fait des années que (Nicolas Sarkozy) joue avec le feu", a déclaré M. Valls à Courcouronnes, dans l'Essonne, en marge d'un déplacement du Premier ministre François Fillon consacré à la politique de la Ville.

"Les propositions de l'UMP et du chef de l'Etat nourrissent aujourd'hui le Front national", a-t-il ajouté, en référence notamment au débat sur la religion organisé par l'UMP en avril à la demande de Nicolas Sarkozy. "Je suis forcément inquiet quand on lance comme ça en pleine pré-campagne présidentielle le débat sur les religions et notamment sur l'islam qui effectivement (...) sera stigmatisé", a estimé Manuel Valls.

Vendredi 18 Février 2011 - 14:36

Atlasinfo avec Europe1





1.Posté par lilou le 18/02/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A CHAQUE FOIS QUE SARKOZY BAISSE DANS LES SONDAGES, il utilise LES IMMIGRES POUR ESSAYER DE REBONDIR? ET ESSAYER DE RECUPERER LES VOIES DU FRONT NATIONAL? UN JOUR ON EN AURA MARRE D ETRE BOUCS EMISSAIRES ET LES POLITIQUES RACISTES ENVERS LES ETRANGERS LE PAIERONT CASH!!!!!!!!!..... comme en tunisie et egypte.

2.Posté par cédrix le 28/02/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne confond pas la France avec la Tunisie et l'Egypte ici il y a des aides sociale et sache que les immigrés de ce pays pratique pas mal le rascisme anti-blanc en plus des problèmes de l'islam qui remet en cause les lois et la culture Francaise et moi j'en n'ai marre d'entendre les modérés qui dise a tout va "pas d'amalgame"! mais qui lève jamais la voie contre les dérives de leurs communautés alors si les Francais ne sont pas racsiste il le devienne ou du moins sont très méfiant de la part de certaine catégorie et je pense que c'est ceux la qui risque de le payer CASH!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter