Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rachida Dati: "j’espère que le PS se relèvera" (E1)


Mercredi 18 Mai 2011 modifié le Jeudi 19 Mai 2011 - 00:22




Rachida Dati: "j’espère que le PS se relèvera" (E1)
L'ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati, a estimé qu'"il faut laisser la justice prospérer", dans le cadre de l'affaire qui touche Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis. "Si les faits sont avérés, ils sont graves. Et il faut le rappeler, dans ce cas-là, la victime c’est la jeune femme", a assuré l'ancienne ministre avant d'ajouter qu'elle "connaît bien Dominique Strauss-Kahn". Et, estime-t-elle, quand on le connaît, "on ne peut pas imaginer qu’il commette des choses de cette nature, extrêmement graves".

Rachida Dati s'est dite "choquée", comme tous, de l'avoir vu "avec des menottes". Mais, a tenu à préciser la magistrate, "la justice américaine est ainsi faite. Nous, on porte un jugement sur un pays différent avec une organisation et un système judiciaire différents". Et, a indiqué la ministre, "tout le monde est traité pareil" aux Etats-Unis.

Enfin, la magistrate a estimé que le Parti socialiste est aujourd'hui "privé d’un candidat potentiel aux primaires pour la présidentielle de 2012". L'ancienne ministre a indiqué que "le PS n’est pas responsable des actes personnels de Dominique Strauss-Kahn et, a-t-elle précisé, je ne crois pas que le Parti socialiste soit responsable d’une quelconque infraction". Et d'ajouter : "j'espère qu’il se relèvera de tout ça".

Mercredi 18 Mai 2011 - 23:52





Nouveau commentaire :
Twitter