Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rachida Dati : "Le discours de SM le Roi Mohammed VI définit l’avenir de la politique africaine du Maroc"


Lundi 7 Novembre 2016 modifié le Lundi 7 Novembre 2016 - 19:40

A l’occasion du 41ème anniversaire de la Marche Verte,Le Roi Mohammed VI a prononcé, depuis Dakar, un discours qui rappelle "la vision et la grandeur de la politique africaine du Royaume du Maroc", écrit la député européenne Rachida Dati.




Rachida Dati : "Le discours de SM le Roi Mohammed VI définit l’avenir de la politique africaine du Maroc"
"Alors que s’ouvre aujourd’hui la Conférence internationale sur le climat COP 22, à Marrakech - une COP résolument africaine - Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a souligné que "la politique africaine du Maroc ne se limitera pas à l'Afrique occidentale et centrale", mais aura "une portée continentale" et englobera toutes les régions de l'Afrique", relève l'ancienne ministre de la Justice dans un communiqué reçu lundi par Atlasinfo, soulignant que "Cet engagement illustré dès le 16 novembre prochain, lors du sommet africain à Marrakech, sera l’occasion pour l’Afrique de parler d’une seule voix et d’être un acteur du changement grâce à l'initiative et l'impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI."

Pour le Royaume du Maroc, "l’Afrique est plus qu'un simple débouché commercial. La prospérité du Royaume est indissociable de celles de ses voisins. Les 37 visites officielles de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI sur le continent l'ont démontré", rappelle-t-elle.

" Le Royaume du Maroc, Membre fondateur de l’Organisation de l’Union Africaine, doit ainsi naturellement retrouver son siège au sein de l’Union Africaine", estime-t-elle, ajoutant que "L’implication du Maroc aux côtés de l’Afrique, notamment dans la lutte contre le terrorisme, les questions migratoires et le changement climatique, est une évidence et une réalité".

Et à la députée européenne de souligner que "le Royaume du Maroc est un acteur clé pour le continent africain, comme pour le monde. Dans la lignée du discours visionnaire de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la Conférence internationale sur le Climat donne une nouvelle dimension à la protection de l'environnement, grâce à un accord sur le climat universel, durable et fondamentalement tourné vers les pays africains".


Lundi 7 Novembre 2016 - 16:33

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter