Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rachida Dati : Le Maroc, un pôle de stabilité et de développement dans la rive sud de la Méditerranée


Mercredi 3 Avril 2013 modifié le Lundi 8 Avril 2013 - 17:25




Rachida Dati : Le Maroc, un pôle de stabilité et de développement dans la rive sud de la Méditerranée
La députée européenne et vice-présidente de l'Union pour un mouvement populaire en France, Rachida Dati, a salué la volonté du Roi Mohammed VI de mener des "réformes majeures prenant en compte les différents besoins des Marocains", estimant que le Royaume "représente un pôle de stabilité et de développement" dans la rive sud de la Méditerranée.

Dans une interview au quotidien "Assahrae Al Maghribia", à l'occasion de la visite du président français François Hollande au Maroc, Mme Dati a souligné que la France et le Maroc sont liés par des relations séculaires, une "amitié sincère et une coopération dynamique".

Mme Dati a noté, par ailleurs, que le Maroc déploie d'énormes efforts pour trouver un règlement à la question du Sahara, se félicitant par la même des réformes entreprises au Maroc, sous la conduite du Roi, notamment l'adoption d'une nouvelle constitution.

Sur un autre registre, Mme Dati a fait remarquer que "la dynamique économique engagée au Maroc attire plusieurs entreprises françaises", mettant en avant la volonté réelle des deux pays d'aller de l'avant pour relever les défis communs.

S'arrêtant sur le rôle du Maroc et de la France dans l'Union pour la Méditerranée (UpM), Mme Dati a jugé "nécessaire" que les deux pays, poursuivent leur rôle leader au sien de l'Union, "devenue d'autant plus importante" après le printemps arabe. De son avis, l'UpM doit permettre une restructuration des relations entre le nord et le sud de la Méditerranée, dans la foulée des changements historiques intervenus dans les pays arabes.

Mercredi 3 Avril 2013 - 19:10





Nouveau commentaire :
Twitter