Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rachida Dati : "C'est avec une très grandeur de vue" que le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du CNDH


Mercredi 11 Septembre 2013 modifié le Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:44




Rachida Dati : "C'est avec une très grandeur de vue" que le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du CNDH
"C'est avec une très grandeur de vue" que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l'Eurodéputée française, Rachida Dati.

"C'est avec beaucoup de lucidité que Sa Majesté a rappelé les préoccupations légitimes" que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec "beaucoup de mesure" que Sa Majesté a appelé à un traitement "humaniste" de celle-ci ", a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH "rappelle avec justesse l'hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine".

"S'appuyant sur cette tradition d'accueil, le Maroc veut faire preuve d'audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd'hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet", a-t-elle affirmé.

"En tant que député européen, je soutiens l'appel contenu dans le rapport du CNDH afin que l'Union européenne s'implique de manière ambitieuse, notamment sur le plan financier, pour permettre une meilleure intégration des migrants au Maroc", a-t-elle poursuivi, en soulignant que "le succès de cette politique ne concerne pas seulement le Maroc. Il est dans l'intérêt de l'Europe".

"Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d'apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays - et notamment en Europe - peinent à contrer une montée de tensions liées à l'immigration et à l'intégration", a-t-elle conclu.
Mercredi 11 Septembre 2013 - 08:49

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter