Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rachid Taha ouvre en beauté la 10è édition des Nuits de la Méditerranée


Vendredi 2 Juillet 2010 modifié le Vendredi 2 Juillet 2010 - 01:18




Rachid Taha ouvre en beauté la 10è édition des Nuits de la Méditerranée
Le chanteur Rachid Taha, précurseur de la scène raï en France, a ouvert en beauté, mercredi à Tanger, le bal de la 10-ème édition du Festival "Les Nuits de la Méditerranée", une fête annuelle de la musique tenue dans le magnifique décor du palais des Institutions italiennes.

Pour cette première nuit, baptisée "maghrébine", de ce festival tenu jusqu'au 4 juillet sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le chanteur a donné un concert mémorable, offrant au public des morceaux choisis de son répertoire riche.

Le "rockeur des Casbahs" est un artiste libre et anticonformiste dont les nombreux concerts en France et à travers le monde lui ont forgé une solide expérience de la scène, vécue comme un moment de partage intense avec le public.

Né en 1958 près d'Oran, Rachid Taha arrive en France avec sa famille à l'âge de 10 ans. En 1981, il crée le groupe Carte de séjour avec deux collègues d'usine. Entre 1984 et 1989, la formation sort 2 albums et connaît un certain succès, notamment avec la reprise de Douce France de Charles Trenet.

A partir de 1991, Rachid Taha poursuit sa carrière en solo. Au fil des albums, tous très différents, il affirme son propre style entre rock, raï et techno, puisant aussi dans le répertoire traditionnel arabe. Sa reprise de Ya Rayah, la célèbre chanson de Dahmane El Harrachi, devient un tube. Mais c'est surtout sa participation au spectacle "1, 2, 3 soleil" avec Faudel et Cheb Khaled qui le propulse au devant de la scène.

Avec près de 10 albums à son actif, le talent de Rachid Taha, artiste libre et anticonformiste, est unanimement reconnu, dont les nombreux concerts en France et à travers le monde lui ont forgé une solide expérience de la scène, vécue comme un moment de partage intense avec le public.

Organisé par l'Association Tanger Région Action Culturelle (ATRAC), ce festival proposera cinq nuits cette année, avec des soirées musicales exceptionnelles placées sous le signe de la rencontre, de l'échange et du métissage, offrant une véritable odyssée musicale et visuelle qui conduira les mélomanes du Maghreb à l'Iran et du Liban au Mali, en passant par l'Andalousie.
Vendredi 2 Juillet 2010 - 01:15






1.Posté par Cheb Khaled le 02/07/2010 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rachid Taha est un très grand, j'aurai beaucoup aimé assister à son concert, des vidéos sont elles disponibles? merci.

Nouveau commentaire :
Twitter