Rabat, future destination touristique et culturelle, sublimée dans un reportage de TF1

Dans un reportage sublime sur « Rabat : la capitale marocaine aux mille facettes », diffusé dans le journal du 30 juillet, la chaîne française de TF1, a mis en exergue les nombreux atouts touristiques méconnues de la ville de Rabat.
Ce reportage, avec le soutien de la délégation de Paris de l’Office nationale marocain du tourisme (ONMT), souligne le bond dans la modernité que Rabat a accompli grâce aux investissements réalisés ces dernières années pour la promouvoir comme destination touristique et culturelle, à l’instar de Fès et Marrakech.

Le reportage propose, le temps d’un week-end, une plongée dans les rues de la capitale entre sa médina, son quartier d’affaires, ses terrasses bondées, la marina branchée ou encore son musée d’art moderne et contemporain.

La chaîne a fait découvrir la ville à travers des escales à bord du tramway qui traverse Rabat, indiquant que la capitale abrite d’anciens sites incontournables dont certains classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

"Rabat une ville qui bouge beaucoup , une ville moderne, mais aussi une ville qui hérite d’un formidable patrimoine culturel", souligne la chaîne qui décrit les portes de cette cité qui cachent des trésor, le café maure des Oudayas ainsi que les ruelles bicolores.

Le reportage met également en avant le patrimoine culturel de Salé, ville jumelle de Rabat, notant qu’elle dispose de plusieurs sites et riads qui méritent d’être visités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite