Rabat et Libreville vont accompagner les projets économiques d’envergure

Le Maroc et le Gabon ont convenu que les projets économiques d’envergure lancés lors de la dernière visite royale au Gabon, touchant notamment le développement humain durable, doivent être accompagnés de mesures appropriées de lutte contre la précarité et l’exclusion.

Un communiqué conjoint rendu public, vendredi au terme de la visite royale au Gabon, indique que les deux chefs d’Etat, le roi Mohammed VI et le président Ali Bongo, partagent la même vision concernant le Développement Humain Durable, ont centré cette visite autour de cet axe important de la coopération entre les deux pays.

"Ils considèrent que les projets économiques devraient être accompagnés de mesures appropriées de lutte contre la précarité et l’exclusion", ajoute le communiqué.

Les deux chefs d’Etat se sont félicités de la coopération établie dans le domaine de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et ont présidé la cérémonie de signature de conventions permettant le partage de cette expérience pionnière et sa mise en oeuvre en République gabonaise dans le cadre de la Stratégie d’Investissement Humain au Gabon (SIHG).

Le roi a tenu à saluer les avancées et les progrès économiques enregistrés par la République gabonaise sous la conduite de Son Excellence le Président Ali Bongo Ondimba, et l’a assuré du soutien du Maroc dans la mise en oeuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite