Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rabat demande l'ouverture d'une enquête après l'explosion devant son ambassade à Tripoli


Lundi 13 Avril 2015 modifié le Lundi 13 Avril 2015 - 16:42




Le Maroc a demandé lundi l'ouverture d'une enquête "aux autorités libyennes" après l'explosion d'une bombe devant son ambassade à Tripoli, une attaque revendiquée par des sympathisants du groupe Etat islamique (EI) et qualifiée de "vile agression criminelle" par Rabat.

Une bombe a explosé dans la nuit de dimanche à lundi près de l'entrée de l'ambassade du Maroc à Tripoli sans faire de victime, a annoncé à l'AFP une source sécuritaire libyenne, quelques heures après une attaque armée devant l'ambassade de Corée du Sud.

Le Maroc "exprime sa forte préoccupation et sa ferme condamnation de cet acte terroriste qui constitue une violation flagrante du droit international et des usages diplomatiques", indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, cité par l'agence MAP.

Il "appelle les autorités libyennes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette vile agression criminelle et ses auteurs".

Alors que Rabat abrite depuis le mois dernier des sessions de pourparlers entre membres des deux Parlements rivaux libyens, le royaume "réitère son soutien au processus de dialogue politique parrainé" par l'ONU, est-il encore précisé.

Ces négociations visent à aboutir à un accord sur un gouvernement d'unité national. En proie au chaos, la Libye compte actuellement deux gouvernements et Parlements qui se disputent le pouvoir, l'un à Tripoli sous la coupe de milices, et l'autre dans l'est du pays reconnu par la communauté internationale.

Selon une source sécuritaire, seules "quelques voitures ont été endommagées" dans l'explosion de cette bombe devant l'ambassade du Maroc. Située dans le quartier de Ben Achour, en centre-ville, elle n'était pas ouverte à cette heure de la nuit.

Sur Twitter, des sympathisants du groupe jihadiste Etat islamique ont affirmé que l'EI avait commis cet attentat.

Lundi 13 Avril 2015 - 16:39






1.Posté par bilal le 13/04/2015 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n' y a pas de gouvernants ni d'autorité dans ce pays. Comment voulez vous faire une enquête sur l'attentat, puisque l'EI a déclaré , qu'elle était son instigateur. Je pense qu'il faut envoyer les services de sécurité marocains pour réaliser l’enquête.

Nouveau commentaire :
Twitter