Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rabat abritera le 4è sommet mondial de l'organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis en 2013


Dimanche 21 Novembre 2010 modifié le Dimanche 21 Novembre 2010 - 08:32

La ville de Rabat (Maroc) accueillera le 4ème sommet de l'organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), prévu en 2013, a décidé, samedi, le Conseil mondial de cette organisation réuni à Mexico.




Rabat abritera le 4è sommet mondial de l'organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis en 2013
Cette décision a été prise au dernier jour du 3ème sommet de CGLU à Mexico, après une intense campagne menée par la délégation de la Maire de Rabat, conduite par le Maire de la ville, M. Fathallah Oualalou.

Outre Rabat, deux autres villes étaient en lice pour organiser le prochain sommet de CGLU. Il s'agit de Florence et Lyon. Ces deux villes se sont, toutefois, désistées en faveur de Rabat, a-t-on constaté.

CGLU, basée à Barcelone (Espagne), se veut être la voix unifiée des gouvernements et autorités locales qui adhèrent à des valeurs de démocratie et de représentativité à l'échelle régionale et locale, et désireuses de promouvoir les objectifs et les intérêts de ces entités au niveau global.

Ses membres, venus de 136 pays représentant plus de la moitié de la population mondiale, sont aussi bien des villes que des associations de gouvernements locaux, qui représentent toutes les villes et les collectivités locales d'un pays.

Cette organisation avait vu le jour en 2004 de la fusion entre deux organisations : la Fédération mondiale des cités unies (FMCU) et l'"International Union of Local Authorities" (IULA), rejointes ensuite par le réseau Metropolis.

Le Maroc était représenté au sommet de Mexico par une forte délégation composée des Maires de Rabat, Casablanca, Kenitra, Meknès, Essaouira, Ouarzazate, Khouribga, Settat, Temara et Benslimane, ainsi que d'un représentant de la direction des Collectivités locales du ministère de l'Intérieur.






Dimanche 21 Novembre 2010 - 08:19

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter