Rabat abrite dimanche la réunion des ministres maghrébins des Affaires étrangères

Les ministres des Affaires étrangères des cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) tiendront dimanche une réunion à Rabat sur fond d’une possible relance de ce regroupement en panne depuis plusiuers décennies, a appris samedi Atlasinfo de source officielle.

Rabat abrite dimanche la réunion des ministres maghrébins des Affaires étrangères
Outre des questions sécuritaires liées à la région , la réunion évoquera l’éventuelle tenue d’un sommet des chefs d’Etat maghrébin, un rendez-vous reporté jusqu’ici en raison des évènements politiques et sécuritaires qui ont secoué certains pays maghrébins sur fond du « Printemps arabe ».

Outre Saad Edine El Othmani du côté marocain, devront participer à la rencontre de Rabat, les chefs de diplomatie d’Algérie Mourad Medelci, de la Tunisie, Othman Jerandi, de Libye Mohamed Abdel Aziz et de Mauritanie Hamady ould Hamady, a indiqué à Atlasinfo une source diplomatique.

Les rapports politiques et économiques entre les pays maghrébins ainsi que la situation en Libye et en Tunisie figurent au programme de cette rencontre.

Dans une déclaration à Atlasinfo, le ministre marocain des Affaires étrangères, Saad Edine El Othmani a émis l’espoir que cette réunion soit couronnée de succès, réaffirmant la « volonté du Maroc d’aller de l’avant pour édifier le Maghreb". "C’est une nécessité visant à assurer le progrès et le développement ainsi que la stabilité de la région », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite