Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"Rabat Vélo, le vélo c'est la santé": la 4ème édition le 5 mai sous le thème " journée sans voiture"


Jeudi 25 Avril 2013 modifié le Jeudi 25 Avril 2013 - 08:14




"Rabat Vélo, le vélo c'est la santé": la 4ème édition le 5 mai sous le thème " journée sans voiture"
La 4ème édition de la course cycliste "Rabat Vélo, le vélo c'est la santé" sera organisée le 5 mai prochain à l'avenue Mohammed V par lô Association nationales femmes activité physique et sport (ANFAPS) sous la présidence d'honneur de la Princesse Lalla Meryem.

Un communiqué de l'ANFAPS, parvenu mercredi à la MAP, précise que cette manifestation, qui débutera à 10h00, sera initiée en collaboration avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmours-Zaers, le comité national olympique marocain, la marocaine des Jeux et des sports et le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC). Elle réunira des participants de différents âges.

Le choix du thème "journée sans voiture" intervient en soutien à l'appel à l'institution de la journée sans voiture pour la ville de Rabat à l'image des capitales mondiales pour la santé et le bien être de tout individu, expliquent les organisateurs.

Cet événement à caractère sportif-récréatif et éducatif a pour objectif de célébrer l'inscription de Rabat au patrimoine mondial de l'UNESCO, de renforcer la sensibilisation pour la pérennisation d'une journée annuelle sans voiture, consolider la sensibilisation par rapport à l'utilité du vélo en tant que moyen de déplacement pour la santé et le bien-être.

Cette journée sera également l'occasion de sensibiliser au respect des usagers des vélos qui sont le plus souvent exposés aux accidents de la circulation à travers un l'aménagement d'un parcours à cet effet par le CNPAC ouvert aux enfants âgés entre 3 et 12 ans.
Jeudi 25 Avril 2013 - 08:10





Nouveau commentaire :
Twitter