Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rabat : Fouad Maazouz en « Noir est blanc » à ab galerie


Jeudi 4 Novembre 2010 modifié le Jeudi 4 Novembre 2010 - 10:07

Jusqu’au 14 novembre 2010, le photographe Fouad Maazouz expose ses œuvres à ab galerie et jb design.




Rabat : Fouad Maazouz  en « Noir est blanc » à ab galerie
L’exposition de Maazouzi « Noir est blanc » raconte avec talent l’histoire d’une quête. Photographies de nus de femmes pudiquement voilés par une calligraphie ésotérique, silhouettes en jellaba prostrées dans des étendues d’eau à la lumière clair- obscur ou ombres aux postures victorieuses, à travers ses clichés le photographe voyageur nous livre un univers qui interroge notre identité: sommes-nous des êtres voués à la pudeur, prisonniers de nos tabous ? Le spirituel et la purification du corps par l’eau peuvent-ils nous aider à atteindre la lumière ? Toutes ces images marquantes que nous retenons de nos voyages contribuent-elles à nous rapprocher de l’universalité ?

Avec une grande maitrise du traitement de la lumière et du tirage, le photographe Fouad Maazouz, impose son travail comme un art à part entière.

Fouad Maazouz vit à Rabat et travaille entre le Maroc et l’étranger. Né en 1977 à Casablanca, Fouad Maazouz a très tôt contracté le virus de la photographie. Après un long apprentissage de cet art en solitaire, le photographe a suivi de nombreuse formations, stages et participations dans divers instituts de photographie et de design graphique au Maroc, en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis. Dès 2003, son travail est récompensé par de nombreux prix au Maroc et à travers le monde.

Aujourd’hui, il fait partie des artistes permanents de la galerie parisienne Photos 4, et ses oeuvres ont été exposées dans des villes comme New-York, Berlin, Barcelone, Casablanca et Munich.
Jeudi 4 Novembre 2010 - 09:53





Nouveau commentaire :
Twitter