Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





RTL déplore les propos d'Eric Zemmour sur les musulmans de France


Mercredi 17 Décembre 2014 modifié le Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:11

La Société des journalistes de RTL s'est "désolidarisée" mercredi des propos du polémiste Eric Zemmour sur les musulmans de France publiés dans un quotidien italien en octobre, et estimé que ses prises de positions "ternissaient les valeurs défendues" par la station.




Dans un communiqué, la SDJ "déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour" parus dans un entretien au Corriere della Sera le 30 octobre dernier.

Il avait déclaré que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues" et que "les Français ont été obligés de les quitter". Il avait ajouté que "cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile".

La SDJ a souligné que "ses prises de position, récurrentes à l'antenne et hors de [l'] antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL".

L'entretien au Corriere della Sera était passé inaperçu en France jusqu'à ce que le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon s'en fasse écho sur son blog dans un post du 15 décembre intitulé "Zemmour se lâche en Italie: déporter cinq millions de musulmans ? Ca peut se voir !"
Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:36

Avec AFP





1.Posté par pour la tolérance le 18/12/2014 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est facile pour RTL de se désolidariser avec ce faiseur de haine , mais il ne faut oublier que ces gens , au nom de la liberté d'expression , ou plutôt au nom de l'audimat , lui ouvre les bras à chaque fois qu'il a envie de déverser sa haine contre les musulmans ! s' il aurait touché une autre communauté , il y aurait eu un tollé de la part de la presse , des poursuites judiciaires , des manifestations dans toute la France , mais comme c'est les musulmans qui sont menacés et insultés , les valeurs de cette république , curieusement , restent muets !

2.Posté par dav le 30/08/2015 15:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France n a pas besoin de ce type d énergumène qui fait commerce de la division nationale..il nous fout un peu plus dans la merde mais quand ça explose, ce genre de rats a quitté le navire depuis longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter