RCA: Le Conseil de sécurité décide d’augmenter les effectifs de la MINUSCA

Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté mardi une résolution visant l’augmentation des effectifs des agents pénitentiaires de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

La résolution 2264, présentée par la France et adoptée à l’unanimité des Quinze, le Conseil a décidé que les effectifs des agents pénitentiaires seront désormais de 108, soit 68 agents supplémentaires.

Le Conseil de sécurité a également décidé de maintenir l’effectif militaire maximal autorisé de la Mission à 10.750 militaires, dont 480 observateurs militaires et officiers d’état-major. L’effectif maximal autorisé de policiers a également été maintenu à 2.080.

Les membres du Conseil ont, par ailleurs, prié le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, de continuer de suivre de près l’évolution des effectifs militaires, policiers et pénitentiaires de la MINUSCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite