Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








RATP Dev se voit confier l’exploitation de la première ligne du tramway de Casablanca


Vendredi 13 Juillet 2012 modifié le Lundi 16 Juillet 2012 - 22:24

Casa Transports, autorité organisatrice des transports de Casablanca, a confié, le 13 juillet, l’exploitation et la maintenance de la première ligne de tramway de Casablanca, pour une durée de cinq ans, au groupement mené par RATP Dev (France) aux côtés de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et de Transinvest. La mise en service du tramway est prévue pour fin 2012.




RATP Dev se voit confier l’exploitation de la première ligne du tramway de Casablanca
D’une longueur de 30,5 km, cette ligne de tramway, qui comptera 48 stations, reliera les quartiers est et sud-ouest de la métropole en passant par le centre-ville. La première ligne de tramway de Casablanca, qui sera mise en service fin 2012, devrait voir sa fréquentation atteindre 255 000 voyageurs par jour dès 2015.
L’exploitation et la maintenance de la ligne, ainsi que la phase préparatoire à l’exploitation (recrutement et formation de près de 670 salariés en local, essais techniques et marche à blanc…) seront assurées par une société d’exploitation créée par le groupement mené par RATP Dev, aux côtés de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et de Transinvest.Ce contrat représente un chiffre d’affaires cumulé de 70 M€ sur cinq ans (+ 20M€ en option si la maintenance du matériel roulant est confiée à RATP Dev).
Jean-Marc Janaillac, Président du Directoire de RATP Dev, s’est dit « très fier que le groupement mené par RATP Dev se soit vu confier l’exploitation de cette ligne très attendue par la population de Casablanca, qui va permettre d’améliorer considérablement les déplacements dans la métropole. »

RATP Dev

Créée en 2002, RATP Dev est une filiale du Groupe RATP dont la mission est de développer les opérations de transport et les activités de maintenance du groupe, tant en France qu’à l’étranger, en dehors du réseau historique de transport que la RATP exploite en région Ile-de-France. RATP Dev est désormais implantée dans 12 pays et sur 4 continents.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 18:29

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter