Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




RAM: un dispositif exceptionnel pour faire face aux perturbations dans le ciel européen


Lundi 19 Juillet 2010 modifié le Mardi 20 Juillet 2010 - 07:02




RAM: un dispositif exceptionnel pour faire face aux perturbations dans le ciel européen
La Royal Air Maroc (RAM) "ne ménagera aucun effort" et maintient ses "dispositifs exceptionnel"s en place afin d'atténuer les désagréments occasionnés à ses clients par les perturbations dues aux mouvements sociaux dans le contrôle aérien européen et d'informer au mieux les passagers sur les horaires de départ des vols.

Un communiqué de la compagnie précise, lundi, que les informations ne sont fournies par le contrôle aérien qu'une ou deux heures avant les départs de vols, notant que les retards sont totalement indépendants de sa volonté.

Suite à un projet de réforme devant déboucher sur un dispositif de contrôle aérien européen unifié, des mouvements sociaux sont apparus en Europe depuis juin dernier qui pourraient se matérialiser par une grève annoncée pour le mercredi 21 juillet courant, rappelle la même source.

Depuis le début de la saison estivale, les perturbations que connaît le ciel européen engendrent un encombrement, notamment en France et en Espagne, qui se traduit par de nombreux retards, ajoute le communiqué, soulignant que l'ensemble des compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc et son réseau international, est atteint par ces perturbations sur les plans de vol, vers la France ou survolant le ciel français.

Les Call Center de la RAM, indique la compagnie, sont à la disposition des passages pour fournir les informations sur le programme des vols dans la mesure des contraintes évoquées précédemment.

Depuis le Maroc : 08 9000 0800

Depuis la France: 3260 dites "Royal Air Maroc" ou 0820 821821.
)


Lundi 19 Juillet 2010 - 20:17





Nouveau commentaire :
Twitter