Quinze corps repêchés au large de la Tunisie à la frontière libyenne

Quinze cadavres non identifiés ont été repêchés vendredi après-midi au large du port d’El Ktef à Ben Guerdane (Médenine), à la frontière libyenne, par les garde-côtes tunisiens, selon une source sécuritaire.

Les corps sans vie ont été retrouvés à environ 3 miles au Nord-Est du port El Ktef dans la zone frontière maritime au sud après une opération de ratissage qui a démarré ce matin, a précisé la même source.

Les garde-côtes avaient entamé la recherche de survivants ou de corps après la découverte jeudi, aux environs de 14H00, de deux morts en état de décomposition emportés par les courants marins depuis la Libye.

D’après cette même source, il est probable qu’il s’agisse de ressortissants syriens dont l’embarcation a coulé lors d’une tentative d’immigration illégale, à partir d’un port libyen vers l’Italie, en raison de la mauvaise qualité des bateaux pneumatiques utilisés dans cette opération et du nombre élevé des immigrés à leur bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite