Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Quick va devenir 100 % halal en France


Mardi 15 Décembre 2015 modifié le Mercredi 16 Décembre 2015 - 17:31

Alors que l'enseigne de restauration rapide est rachetée par Burger King, une quarantaine de ses restaurants devraient survivre, mais en version halal.




Quick ne va pas totalement disparaître, avalé par le géant Burger King. Si l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de Quick par l'enseigne de fast-food américaine, « il est promis à devenir la première chaîne de restauration rapide 100 % halal en France », révèle Le Parisien, ce mardi.

En effet, une quarantaine de ces fast-foods rouge et blanc devraient survivre en se repositionnant sur le marché halal. Comme le rappelle le quotidien, la chaîne de fast-food a déjà banni le bacon dans une vingtaine de ses restaurants. Ces derniers proposent désormais des viandes certifiées conformes au rite musulman. L'Ile-de-France en compte 14, le nord-est de la France 5 et le sud-ouest 1, égrène Le Parisien.

Une forte demande

Le propriétaire du Quick d'Oyonnax (Ain) - l'un des quelques fast-foods à proposer une offre halal - l'assure : « La demande était forte. » Quick France confirme cette tendance : cette offre commerciale a permis de multiplier par deux ou par trois le chiffre d'affaires des restaurants concernés, rapporte le quotidien.

L'opération s'avère donc juteuse pour Burger King alors que le marché du halal est évalué à 5,5 milliards d'euros en France. Le rachat de Quick devrait déjà faire du groupe le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, juste derrière le géant McDonald's.

Toutefois, Burger King risque de se heurter à quelques polémiques. Le test des Quick 100 % halal avait provoqué des levées de boucliers, à droite comme à gauche, il y a six ans. Le maire de Roubaix, René Vandierendonck (PS), avait d'ailleurs déposé une plainte auprès du procureur de Lille, en 2010, pour « discrimination » contre l'enseigne Quick.
Mardi 15 Décembre 2015 - 22:52

Avec Le Point




Nouveau commentaire :
Twitter