Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Qui sont les auteurs de la prise d'otages dans une épicerie casher à Paris?


Vendredi 9 Janvier 2015 modifié le Vendredi 9 Janvier 2015 - 16:10

L'identité des suspects de la prise d'otages qui se déroule actuellement dans une épicerie casher située Porte de Vincennes à Paris est connue. La police française vient de lancer un appel à témoins, il s'agit d'Amedy Coulibaly, identifié comme étant l'auteur de la fusillade de Montrouge ce jeudi et d'Hayat Boumeddiene. Mais qui sont-ils?




Selon le Monde, Amedy Coulibaly est né à Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne. Il est âgé de 33 ans et est connu comme appartenant à une mouvance islamiste radicale. En outre, il est établi qu'Amedy Coulibaly connaissait bien les frères Kouachi, les deux auteurs de l'attentat terroriste contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

D'après le journal Le Point, Amedy Coulibaly a été jugé en 2010 aux côtés de Chérif Kouachi pour avoir participé au projet d'évasion de l'auteur des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem. Un attentat terroriste qui avait visé la station RER Musée d'Orsay à Paris et qui avait fait 30 blessés. Coulibaly avait alors été condamné à 5 ans de prison.

Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly étaient tous deux des disciples de Djamel Beghal, prossélyte reconnu de la mouvance radicale takfir condamné pour terrorisme, auprès duquel ils cherchaient des "conseils religieux". Amedy Coulibaly et Chérid Kouachi lui rendaient régulièrement visite alors qu'il était assigné à résidence à Murat.

Hayat Boumeddiene (26 ans) est quant à elle l'ex-compagne d'Amedy Coulibaly qu'il aurait épousée religieusement. C'est chez elle qu'il vivait d'ailleurs lors de son interpellation en 2010. Boumeddiene aurait accompagné Coulibaly lors de ces visites au jihadiste Djamel Beghal.
Vendredi 9 Janvier 2015 - 16:06

Avec 7sur7




Nouveau commentaire :
Twitter