Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Quelques centaines de manifestants contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles


Mardi 15 Septembre 2015 modifié le Mercredi 16 Septembre 2015 - 08:31




Quelque 260 personnes, selon la police locale de Bruxelles Nord, ont manifesté mardi soir contre la venue de la présidente du Front National (FN) français Marine Le Pen au parlement flamand à Bruxelles, à l'invitation du Vlaams Belang. Le cortège est parti de la place Surlet de Chockier puis s'est rendu aux abords du parlement européen. Aucun incident n'a été déploré.

"Nous manifestons contre la venue de Marine Le Pen, qui s'inscrit dans le cadre de l'organisation de l'extrême-droite en Europe. Marine Le Pen a réussi à créer un groupe d'extrême-droite au parlement européen et c'est un succès pour elle, car l'extrême-droite est rarement parvenue à s'unir et parler d'une seule voix au niveau européen. Cette union constitue un danger dans un contexte de crise économique", a estimé Maxime Ramirez, président des Etudiants de Gauche Actifs à l'ULB, une des organisations à l'origine de la manifestation.

"En détricotant la sécurité sociale et les droits des salariés, les gouvernements de droite ultralibérale comme le gouvernement belge, plongent la population dans la misère et la poussent dans les bras de l'extrême-droite", a-t-il conclu.
Mardi 15 Septembre 2015 - 22:47

Source 7sur7




Nouveau commentaire :
Twitter