Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Quatre policiers blessés dans des violents affrontements entre des nationalistes corses et des forces de l'ordre à Bastia


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 11:50

Quatre policiers et gendarmes ont été légèrement blessés dans des violents affrontements, mercredi soir à Bastia en Corse, entre des nationalistes et des forces de l'ordre, rapportent les médias.




Une vingtaine de jeunes nationalistes corses, qui dénonçaient les réquisitions du ministère public contre trois de leurs camarades jugés à Paris, ont lancé des cocktails Molotov et incendié des bennes à ordures sur une place, au centre de Bastia, en début de soirée, a précise la même source.

Devant la cour d'assises spéciale de Paris, le ministère public a requis mercredi de 6 à 8 ans de prison contre trois nationalistes corses qui sont jugés pour avoir lancé une voiture bélier contre une porte d'une sous-préfecture en Corse, le 1er avril 2012, puis de l'avoir incendiée.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a condamné avec "la plus grande fermeté les dégradations et les violences inacceptables perpétrées à l'encontre des forces de l'ordre".

"Le travail des forces des forces de sécurité - policiers, gendarmes mobiles, sapeurs-pompiers - a permis le retour au calme, et le rétablissement de l'ordre public a été constaté à 23 heures", a-t-il précisé.
Jeudi 6 Octobre 2016 - 11:50





Nouveau commentaire :
Twitter