Quatre militaires égyptiens tués dans le crash de leur avion

Quatre militaires égyptiens ont été tués jeudi dans un accident d’avion dû à une défaillance technique alors qu’ils menaient une opération contre des jihadistes dans le sud-ouest de l’Egypte, a annoncé l’armée.

Deux autres soldats ont été blessés et quatre véhicules appartenant à des jihadistes détruits, a ajouté le porte-parole militaire.

L’armée combat depuis des mois la branche égyptienne du groupe extrémiste Etat islamique (EI) dans la péninsule du Sinai (est), où les jihadistes ont tué des centaines de soldats et policiers.

Les combats de jeudi dans le sud-ouest interviennent au lendemain de l’annonce par l’EI de l’exécution d’un otage croate enlevé près du Caire.

Selon un responsable policier, les ravisseurs auraient emmené l’otage dans l’ouest du pays où les jihadistes ont commis quelques attaques jusqu’à présent.

L’Egypte partage sur son flanc ouest une longue frontière avec la Libye, pays où est également active une branche de l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite