Quatre journalistes américains arrêtés à Bahreïn

Quatre journalistes américains, dont une femme, ont été arrêtés dimanche à Bahreïn le jour du cinquième anniversaire du soulèvement du 14 février 2011 dans ce petit royaume du Golfe, ont annoncé les autorités et la famille d’un des reporters.

A Washington, le département d’Etat a déclaré qu’il était "au courant d’informations selon lesquelles des citoyens américains avaient été arrêtés", mais s’est refusé à tout commentaire "pour des raisons d’ordre privé".

De son côté, la police de Manama, qui a annoncé lundi l’interpellation des quatre journalistes américains, n’a rien dit de leurs identités ni des médias pour lesquels ils travaillent.

Ils ont été appréhendés à Sitra, banlieue de Manama à majorité chiite, qui est l’un des fiefs de la contestation contre la dynastie sunnite au pouvoir à Bahreïn.

Des heurts ont eu lieu dimanche entre des manifestants et des forces de sécurité à Sitra, a indiqué le communiqué publié par l’agence officielle bahreinie BNA.

L’un des quatre Américains était "cagoulé alors qu’il participait à Sitra, avec un groupe de saboteurs, à des troubles et à des attaques contre les forces de sécurité", a affirmé la police, ajoutant que les trois autres avaient été arrêtés à un barrage de police dans le même secteur.

Entrés dans le pays les 11 et 12 février en tant que touristes, "certains" des Américains "ont exercé un travail journalistique sans autorisation", a poursuivi la police, les accusant d’avoir "commis des actes contraires à la loi".

L’affaire a été déférée devant le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite