Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Quatre journalistes américains arrêtés à Bahreïn


Mardi 16 Février 2016 modifié le Mardi 16 Février 2016 - 08:12

Quatre journalistes américains, dont une femme, ont été arrêtés dimanche à Bahreïn le jour du cinquième anniversaire du soulèvement du 14 février 2011 dans ce petit royaume du Golfe, ont annoncé les autorités et la famille d'un des reporters.




A Washington, le département d'Etat a déclaré qu'il était "au courant d'informations selon lesquelles des citoyens américains avaient été arrêtés", mais s'est refusé à tout commentaire "pour des raisons d'ordre privé".

De son côté, la police de Manama, qui a annoncé lundi l'interpellation des quatre journalistes américains, n'a rien dit de leurs identités ni des médias pour lesquels ils travaillent.

Ils ont été appréhendés à Sitra, banlieue de Manama à majorité chiite, qui est l'un des fiefs de la contestation contre la dynastie sunnite au pouvoir à Bahreïn.

Des heurts ont eu lieu dimanche entre des manifestants et des forces de sécurité à Sitra, a indiqué le communiqué publié par l'agence officielle bahreinie BNA.

L'un des quatre Américains était "cagoulé alors qu'il participait à Sitra, avec un groupe de saboteurs, à des troubles et à des attaques contre les forces de sécurité", a affirmé la police, ajoutant que les trois autres avaient été arrêtés à un barrage de police dans le même secteur.

Entrés dans le pays les 11 et 12 février en tant que touristes, "certains" des Américains "ont exercé un travail journalistique sans autorisation", a poursuivi la police, les accusant d'avoir "commis des actes contraires à la loi".

L'affaire a été déférée devant le parquet.
Mardi 16 Février 2016 - 08:12

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter