Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Quatre Marocains honorés par la Société académique "Arts-Sciences-Lettres"


Jeudi 27 Mai 2010 modifié le Jeudi 27 Mai 2010 - 14:57

La Société Académique d'éducation et d'encouragement, "Arts-Sciences-Lettres", a décidé d'honorer cette année quatre Marocains, dont M. Mohamed Berrada, écrivain, journaliste et éditeur, qui se sont distingués par leurs itinéraires, leurs talents ou leurs réalisations dans différents domaines d'activité.




Quatre Marocains honorés par la Société académique "Arts-Sciences-Lettres"
Outre M. Berrada, également ancien Président de l'Union des éditeurs et distributeurs arabes, seront honorés MM. Mohamed Guedira, ancien Ambassadeur du Maroc auprès de l'Union Européenne, Abderrahman Rahoule, artiste-peintre et sculpteur, Directeur de l'Ecole des Beaux Arts de Casablanca et Charafeddine Ouazzani Taibi, professeur en Génécologie obstétrique, précise jeudi un communiqué de l'Académie.

Ces personnalités marocaines, choisies parmi les nombreuses candidatures examinées par une Commission de l'Académie, se verront décerner les Diplômes de Médailles, lors de la cérémonie solennelle d'hommage, prévue le 5 juin prochain à Paris.

"Cette distinction, amplement méritée, vient couronner des carrières remarquablement réussies et des itinéraires exemplaires dans le domaine propre à chacun conformément à la devise de cette société : Honneur et reconnaissance aux hommes de valeurs", souligne l'Académie.

La Société académique "Arts Sciences Lettres", fondée en 1915 et parrainée par l'Académie Française, occupe une place privilégiée dans les domaines de la défense, l'encouragement et la promotion de la science, la culture et les arts. Elle honore, chaque année, des personnalités qui se sont distinguées dans leur domaine d'activité.

D'autres personnalités marocaines avaient auparavant été honorées par l'Académie dont l'intérêt pour le Royaume, se justifie par le développement socioculturel que connaît le Maroc et l'évolution qui marque les domaines scientifique, artistique, culturel et médiatique.

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:48

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter