Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Quatre Israéliens poignardés dans une attaque, heurts en Cisjordanie


Dimanche 22 Novembre 2015 modifié le Dimanche 22 Novembre 2015 - 00:28

( Quatre Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau perpétrée samedi à Kiryat Gat, dans le sud d'Israël, a annoncé la police israélienne tandis que des heurts ont eu lieu en Cisjordanie occupée par Israël.




Le secrétaire d'Etat américain John Kerry effectuera une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés la semaine prochaine pour tenter d'enrayer une vague de violence qui dure depuis le 1er octobre.

Parmi les quatre Israéliens, tous juifs, figurent un homme et une femme âgés d'environ 50 ans, un femme quadragénaire, et une adolescente de 13 ans, selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix Rouge.

Leurs blessures sont qualifiées de modérées et leur condition jugée "stable", selon cette source.

L'agresseur présumé a fui et s'est caché durant quatre heures dans un bâtiment non loin du lieu de l'attaque, avant d'être appréhendé par la police qui l'a présenté comme un Palestinien de 16 ou 17 ans, originaire d'un village près de Hébron en Cisjordanie.

Samedi, des affrontements ont par ailleurs opposé de jeunes Palestiniens à des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, près de la ville de Dayr Samet, à l'ouest de Hébron.
Dimanche 22 Novembre 2015 - 00:26

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter