Quand Hollande se moque de Gattaz

Après avoir affirmé qu’il refusait toute contrepartie au pacte de responsabilité, le patron du Medef, recadré avec force par l’exécutif, dit désormais ne pas "exclure" des "engagements chiffrés" en matière de création d’emplois. Une petite victoire pour François Hollande, qui ne s’est pas privé d’en rire, mercredi soir, lors d’une réunion devant 3.000 Français de San Francisco réunis dans un grand hôtel de la ville.

Le président aime faire rire, et cela lui a souvent été reproché. Mais cette fos encore, il n’a pas pu se retenir. Rappelant qu’il était accompagné de membres du gouvernement, de deux présidents de région, de parlementaires et de nombreux chefs d’entreprises, le chef de l’Etat a évoqué "cet avantage d’avoir eu le président du Medef tout au long de (son) déplacement" à ses côtés. "Vous pouvez l’applaudir", a-t-il poursuivi, déchaînant les rires de la salle.

"Il sera même dit que j’ai fait applaudir le président du Medef", a-t-il alors plaisanté avant d’enchaîner sur le même registre moqueur: "Je ne doute pas qu’il me rendra la pareille le moment venu, ça fait partie du pacte de responsabilité, je l’avoue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite