Quand Emmanuel Macron accueillait sèchement une demande de Laurence Haïm

L’ancienne porte-parole d’En Marche!, qui a annoncé la semaine dernière qu’elle quittait ses fonctions, a formulé auprès de l’Elysée une demande un peu spéciale.

Une fin de relation tendue? L’ancienne journaliste de Canal + Laurence Haïm, qui avait décidé en janvier dernier de rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et de se mettre en retrait du journalisme, a finalement annoncé, le 12 juillet, qu’elle quittait ses fonctions au sein de La République en Marche.

Quelques jours plus tard, on apprenait qu’elle avait été recrutée par David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama, et directeur de l’institut d’études politiques de Chicago, pour une nouvelle mission outre-Atlantique.

Mais il semblerait que Laurence Haïm et Emmanuel Macron se soient quittés sur une mauvaise note. Selon le Canard Enchaîné, l’ex-porte-parole d’En Marche! aurait demandé à l’Elysée d’obtenir un poste d’ambassadrice pour services rendus. Ce qui aurait fait bondir le chef de l’Etat, dont la réponse a été plus que tranchante: "Non mais je rêve! Et puis quoi encore".

Mardi, Laurence Haïm a posté un tweet pour dire "au revoir" à La République en Marche, avant de ne remercier qu’une seule personne: le réceptionniste.

(Source BFMTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite